Notre cahier de liaison numérique : SIPAD CONNECT

Nous sommes la première structure de France à avoir fait le choix d’innover, avec le cahier de liaison numérique, tout en respectant les nouvelles règlementations européennes qui rendent obligatoire la protection des données médicales dites sensibles.

 

Les avantages du cahier de liaison numérique SIPAD CONNECT

 

 

Notre cahier de liaison numérique SIPAD CONNECT répond en tout point à l’injonction d’amélioration permanente que nous devons rechercher en tant que structure médico social.

 

Il vise à améliorer la prévention des risques de chûtes à domicile mais également anticiper des problèmes de santé grâce à une évaluation quotidienne de cette état.

 

Il vise à également éviter les risques d’accidents professionnels faute d’une évaluation et d’une coordination efficiente à domicile. En effet, nous avons fait le choix de faire confiance à l’expérience et au professionnalisme des équipes pour détecter les besoins en aide technique en temps réel et via l’application, informer l’ensemble de la communauté d’aidant pour optimiser cette coordination.

 

En effet, qui mieux que l’aide à domicile peut dire ce dont elle a besoin pour travailler dans de bonnes conditions pour elle mais aussi pour le bénéficiaire du service ?

 

De plus, cette responsabilité accordée aux équipes permet de valoriser le travail réalisé au quotidien et donc mettre en lumière le rôle essentiel de l’auxiliaire de vie dont le travail est trop souvent déconsidéré.

 

Or, une professionnelle valorisée sera une professionnelle motivée. 

 

Notre cahier de liaison permet également d’interconnecter sur la fiche du bénéficiaire d’autres partenaires allant de la boutique de matériel médical à la téléassistance en passant par le portage de repas. Cette communauté d’aidant ne se limite pas à cela et rien n’empêche d’interconnecter un SSIAD, un Kiné, le médecin traitant et d’autres aidants qui pourrons être alertés en temps réel et répondre à un besoin essentiel.

 

Cette communauté d’aidant permettra aussi de soulager la personne de confiance du bénéficiaire, le fils, la fille ou les petits enfants qui sont souvent dépassés par la complexité d’une organisation de maintien à domicile ou qui n’ont tout simplement pas le temps de s’y consacrer.

 

Avec le cahier de liaison numérique nous permettons également à un aidant éloigné géographiquement de recevoir des notifications en temps réel et de suivre ainsi la prise en charge d’un grand parent sans être obligé de se connecter à l’application.

 

Ce cahier de liaison numérique SIPAD CONNECT permet donc un suivi unique des interventions à domicile. Il offre une solution aux problèmes de préventions et de coordination ainsi qu’une transparence inégalée du travail réalisé.

 

Cette application est, de plus, perfectionnée au quotidien et deviendra un outil absolument indispensable pour répondre au défis majeurs du prendre soin à domicile tout en valorisant ces acteurs et en premier lieu, les auxiliaires de vie qui occupe un rôle incontournable.